Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon petit dressing

Des derbys pour l'automne

13 Octobre 2017 , Rédigé par LaModeuse

S'il y a bien une paire de chaussures qu'il faut absolument avoir dans son dressing, ce sont bien des derbys. Mais attention, pas n'importe lesquelles ! Exit la version classique, on veut un modèle déjanté sinon rien.

Autrefois réservées la gente masculine, les derbys, à ne pas confondre avec leurs cousines les richelieus, ont réussi à se faire une place de premier choix dans le coeur de toutes les femmes. D'ailleurs, le style masculin/féminin n'a jamais autant été mis à l'honneur. Pourtant, il nous a fallu du temps avant d'oser adopter définitivement des chaussures d'homme pour de vrai. Mais, après avoir vu Rihanna, Kate Moss ou encore Taylor Schiling assumer fièrement leurs paires de derbys, on s'est enfin résignées et on a définitivement craqué pour ce modèle. Cet été, elles n'ont pas quitté nos jolis pieds bronzés, et en cette fin d’année, elles font peau neuve pour rendre la saison plus cool. Désormais, plus question de porter un modèle trop classique, que l'on remarquerait à peine. Cette fois-ci, c'est décidé, on se lâche pour de bon ! Maxi crampons, imprimé croco, détails rock, double semelle compensée... toutes les folies sont permises pour dérider notre paire de derbys préférée. Stella McCartney et Comme des Garçons, ont déjà prouvé tout le potentiel fashion des derbys

Comment porter les derbys ? 

Dès maintenant, ces chaussures sont absolument parfaites pour profiter encore des douces températures du mois d’octobre. Au choix, on les mixe à un pantalon noir à pinces, un chemisier blanc très cintré, un perfecto en cuir noir et un beau rouge à lèvres rouge carmin pour se la jouer Parisienne chic, façon Inès de la Fressange. Pour une version plus preppy, on s'inspire de Alexa Chung et on mise sur une robe corolle à motifs tartan, une veste en tweed noir et une paire de derbys.

Pour toutes celles qui ne veulent surtout pas quitter leurs souliers fétiches pendant la période froide, elles peuvent jouer les prolongations en hiver, avec une paire de collants opaques noirs ou colorés. Première option, on copie Taylor Swift et on les dégaine avec un mini-short noir matelassé, un sweat XXL et un chapeau en feutre vissé sur la tête. Pour les plus classiques, il reste toujours l'option jean slim, top en soie, et gilet en laine king size à la manière de Kate Moss. A chacune son style. Maintenant, à vous de jouer !
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article